lundi 12 mai 2008

Tremblement de terre

Beaucoup d'entre vous ont du en entendre parlé, la chine a été secoué par un violent séisme. L'épicentre était à plus de 1600 km de Pékin près de Chengdu la capitale de la province du Sishuan (au dessus du tibet). Le séisme était vraiment violent là-bas puisqu'il a causé plus de 8000 mort et de nombreux dégats.
A Pékin, chacun de nous a sentit les immeubles tanguer. Au début nous nous croyons pris de sortes de vertiges mais en regardant les autres on s'exclame alors : toi aussi tu ressens ça ? Mais l'immeuble bouge ! Pendant une petite minute nous avions l'impression que l'immeuble était sur un bateau.
Au travail d'Itziar, ceux-ci ont évacué; à mon stage après les 10 minutes d'excitation chacun avait repris son travail mais cherchant rapidement sur Internet les infos sur ce qui c'était passé...

3 commentaires:

Francoise Martin a dit…

merci de nous partager aussi vite comment vous avez vécu cet événement, car bien évidemment nous pensions à vous, même si nous avions compris par les infos que vous n'étiez pas directement concernés.
Encore merci pour tous vos reportages dont je me régale aprés chacun de vos w e !

Jérémie a dit…

C'est un plaisir pour nous de vous partager toutes nos aventures et de savoir que vous les lisez tous avec grand intéret !

Anonyme a dit…

Nous suivons avec grand intérêt ce terrible évènement et je suis impre
ssionné par les moyens mis en oeuvre pour gérer cette catastrophe et que la TV nous montre journellement.
A bientôt maintenant que j'ai su expédier le précédent commentaire..Pourquoi anonyme? c'était G P Paul qui vous embrasse