vendredi 16 mai 2008

L'incontournable cité interdite

Le week-end dernier, après trois mois à Pékin, nous sommes enfin allé à la cité interdite. Après être passé devant plusieurs fois, nous avons osé :) traverser la grande place Tian'an men et pénétrer dans cette mythique cité.

Assez habitué par l'architecture chinoise qui de nos yeux occidentaux se ressemble toujours autant , nous avons été plus impressionné par la grandeur de cette cité qui comme son nom l'indique est une cité au cœur de la ville. Après avoir fait le tour du palais de l'harmonie suprême, du palais l'harmonie du milieu et du palais de l'harmonie préservée (qui a dit que les chinois n'étaient pas des gens créatifs ???), nous avons visité le musée du trésor de la cité.
Après avoir cru un moment que le trésor n'était que celui à l'entrée payé en supplément par les visiteurs du musée, nous avons pu regarder quelques bibelots impériaux en jade, saphir...

Lien vers l'album

2 commentaires:

martin frcse a dit…

Sublimes photos....Cité magifique...
Je suis toujours impressionnée par le monde qui vous entoure...Bcp de visiteurs chinois...des étrangers?des européens? francais?
Grosses bises

Española y Français en Chine a dit…

On rencontre beaucoup plus de visiteurs chinois qu'étranger. Normal avec 1,2 milliard d'habitants, ils sont les premieres touristes à Pékin. D'ailleurs pour ces visiteurs qui viennent de la campagne, nous sommes alors une attraction à prendre en photo (surtout Itziar qui a la côte auprès des chinoises) :)