Après une bonne journée de repos le 1er mai (normal c'est la fête des Jérémie), nous tentons une nouvelle excursion en dehors de Pékin. Cette fois-ci voulant éviter les bouchons nous partons de bonne heure pour prendre un bus direction nord de Pékin. Le trajet (une nouvelle fois debout pour se mettre en forme) nous ammène au bout d'1h15 de transport au porte du parc du phénix.
Le ciel n'est pas avec nous pour les photos mais la chaleur en est un peu plus supportable d'autant plus que le coin est assez humide et qu'on transpire à grosse gouttes.
Notre destination, le sommet du parc nord où se perche une mini pagode. Ce fut un grand plaisir de retrouver les joies d'une bonne rando avec un spectacle très chouette voir un peu original. Il nous a fallu 2h30 pour achever l'ascension et avoir une vue sur l'autre versant de la montagne très différent. La descente était tout aussi chouette d'autant qu'elle était en partie à l'ombre.
Nous nous appretions à rejoindre la longue queue pour le bus pour rentrer quand un australien nous propose de compléter un "taxi" pour 25 kuai yuans chacun soit 5€ pour nous deux. C'est le genre de petit plaisir que l'on peut s'offrir sans se ruiner :) et ainsi rentrer assis.
Album Fenghuanggongyuan
vendredi 2 mai 2008
Rando à Fenghuang gong yuan
Libellés :
francais
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire