Nous sommes partie de la gare de l’ouest pour 12 h de train couchette. Lever très en douceur par le controlleur à 7h du mat pour voir une « superbe » montagne ! L’auberge de jeunesse est venue nous chercher à l’arrivée pour nous emmener à l’hotel. Une auberge très sympa en plein centre ville avec un bar à l’européenne, billard, babyfoot.
Nous partons visiter dès la matinée le centre ville de Xian avec sa tour de l’horloge et tour des tambours où nous avons dans chacune d’entre elle d’impressionnante demonstation de l’art musical chinois (jusqu’à entendre meme une version de « Ce n’est qu’un aurevoir » au son des cloches …). Nous avons ensuite visiter le quartier musulman très typique pour terminer par les vendeurs pour touristes qui proposent une montagne d’article très variés : des effigies de mao aux articles d’art chinois en passant par de faux polo Ralph Laurens…
Fin de cette première journée. Après un repos sur un matelas de 5cm d’épaisseur nous prenons le bus pour nous rendre à Terra Cota afin de voir ces fameux guerriers en terre cuite.
C’est en effet impressionnant mais pas aussi spectaculaire que nous l’espérions le lieu s’étant transformé en une espèce de Disneyland. Nous avons préféré les premières fosses à peine entravées à la fosse principal trop éclairée où sont alignés ces fameux guerriers.
Album Xian
jeudi 10 avril 2008
Séjour à Xian partie 1
Libellés :
francais
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire