Petit week-end, donc petite sortie...
Ce week-end c'était une ballade aux collines parfumées. On nous avait prévenu que pour y aller, bien qu'à 15km de Pékin, il nous faudrait compter 2h de bouchon. On ne nous a pas mentit. Il a déjà fallu rentrer dans le bus archi plein, mais après avoir du passer le premier sous nos yeux on a forcé un peu(beaucoup) et nous avons réussi à rentrer. Le reste du trajet était une agréable croisière, avec un contact humain très (ou un peu trop) chaleureux.
L'accès aux collines était tellement bouché à la fin puisqu'elle permet d'accéder à la fois aux fameuses collines et au jardin botanique tous deux pris d’assaut par les pékinois (petit rappel nous sommes quand même 16 millions) que nous avons terminé les derniers km à pied en dégustant un cône de glace à 30c € (eh oui on subit à la fois les désagréments et les avantages de la Chine :p).
Nous avons donc passé le reste de l’après midi dans ce parc qui valait le trajet, gravit les marches le long de la montage puisque le téléphérique ne marchait pas, posé sous les arbres en fleur, vu des temples (ça c’est suprenant)…L’accès au bus du retour était encore pire qu’à l’aller mais nous avons réussit à rentrer avec une bonne centaine de chinois dans le bus (à deux étages toutefois)…
Album Collines Parfumées
mardi 22 avril 2008
Collines parfumées
Libellés :
francais
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire