mercredi 30 avril 2008

Parc de Chaoyang


Autre week-end, donc …. Autre sortie.

Ca va vous suivez !
Cette fois-ci, nous ne sommes rendu au parc de Chaoyang sur l’invitation des collègues d’Itziar. Une sorte de méga Comité de plusieurs entreprises avait apparemment prévu un événement puisqu’une fois retrouvez les collègues d’Itziar à l’entrée du parc, nous nous sommes vu remettre des sacs avec de quoi faire un pique nique (chinois, hélas pas de bon jambon-beurre) et de quoi s’amusez :
Un balle collante avec deux raquettes pour les mains, un freezbee mais surtout un ……cerf-volant. On a oublié de vous racontez une précédente sortie (lors d’un précédent week end, oui oui vous suivez toujours mais là ça devient lourd) dans un autre parc de la ville où Itziar mourrait d’envie de rappeler ses souvenirs d’enfance et de faire voler un cerf-volant que les nombreux chinois dirigeaient. Je vous laisse donc imaginer la joie d’Itziar.

Après s’être installé dans le parc, échanger quelques phrases en anglais-chinois, nous avons sortit l’objet tant convoité. J’avoue que je me suis prêté au jeu, les premières tentatives n’envoyèrent pas très haut ce cerf-volant jusqu’à ce qu’Itziar réussisse … à l’envoyer dans l’arbre. Nous réussîmes à le récupérer mais ayant un peu délaissé nos hôtes, nous les retrouvèrent pour une ballade dans ce parc qui fait aussi parc d’attraction, ainsi que pour partager un repas vietnamien (le pique nique étant plutôt un amuse gueule). Devant rester dans le quartier pour aller à la messe le soir, nous sommes retournés tous les deux au parc, le vent ayant décidé de nous aider un peu. Nous nous sommes bien amusés, un peu trop d’ailleurs (comme en témoigne la photo du fil du cerf volant ci-contre).

A bientôt pour un autre week end…(non j’ai décidé d’arrêter parce que les blagues les plus courtes sont les … moins longues, évidement)

Parc de Chaoyang

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On ne dit pas 'il a un cerf-volant' mais 'il est long à la détente'

Española y Français en Chine a dit…

Hahaha. Et ça se cache sous un pseudonyme ...