dimanche 17 février 2008

Premier pas sur le sol asiatique


Et nous voilà enfin en Chine !

Le voyage en avion s’est très bien déroulé et c’était l’occasion pour Jérémie de retrouver enfin un avion avec un petit écran LCD intégré devant le siège (ce fut sa grande désilution lors du vol Madrid Dakar). Le passage en douane se fait beaucoup plus rapidement que ce qu’on pourrait croire et nous devons même appuyé sur un petit bouton smiley pour juger l’amabilité et la rapidité du service (athmosphère JO ...).

Nous sommes accueillis par le responsable de la fillière et sa corrsepondante en Chine qui ont réservé un minibus pour tout le groupe afin que nous ne soyons pas complétement perdu avec nos 20kg de valises (tout rond sinon c’était 30€ le kilo supplémentaire). Sus à l’indispensable distributeur HSBC (repéré de loin qui nous permettra durant ces six mois de survivre puisqu’il nous autorise à retirer gratuitement des yuans) et c'est la découverte de la circulation chinoise (on en parlera un autre jour)

Sortie de l’autoroute et nous nous retrouvons rapidement sur le 4e perif (sur les 6 de Pékin) qui nous amène à notre résidence. Premier soulagement, il y a de la place pour Itziar dans le minibus.

Aucun commentaire: