Autre week-end, donc …. Autre sortie.
Cette fois-ci, nous ne sommes rendu au parc de Chaoyang sur l’invitation des collègues d’Itziar. Une sorte de méga Comité de plusieurs entreprises avait apparemment prévu un événement puisqu’une fois retrouvez les collègues d’Itziar à l’entrée du parc, nous nous sommes vu remettre des sacs avec de quoi faire un pique nique (chinois, hélas pas de bon jambon-beurre) et de quoi s’amusez :
Après s’être installé dans le parc, échanger quelques phrases en anglais-chinois, nous avons sortit l’objet tant convoité. J’avoue que je me suis prêté au jeu, les premières tentatives n’envoyèrent pas très haut ce cerf-volant jusqu’à ce qu’Itziar réussisse … à l’envoyer dans l’arbre. Nous réussîmes à le récupérer mais ayant un peu délaissé nos hôtes, nous les retrouvèrent pour une ballade dans ce parc qui fait aussi parc d’attraction, ainsi que pour partager un repas vietnamien (le pique nique étant plutôt un amuse gueule). Devant rester dans le quartier pour aller à la messe le soir, nous sommes retournés tous les deux au parc, le vent ayant décidé de nous aider un peu. Nous nous sommes bien amusés, un peu trop d’ailleurs (comme en témoigne la photo du fil du cerf volant ci-contre).
Parc de Chaoyang
mercredi 30 avril 2008
Parc de Chaoyang
vendredi 25 avril 2008
Las colinas perfumadas :
Este fin de semana hicimos una agradable marcha en las colinas perfumadas. Nos habían prevenido que para ir, pese ha estar a solo 15km de Pekín tardaríamos 2h debido al trafico y no nos habían engañado. Tuvimos que entrar en un autobús que mas que un autobús parecía una lata de sardinas por la cantidad de personas que había. Ni decir tiene que tuvimos que dejar pasar uno antes de poder entrar. El resto del viaje fue un agradable trayecto lleno de contacto humano…
El acceso a las colinas estaba tan colapsado que tuvimos que hacer el ultimo tramo del trayecto a pie disfrutando de un helado a 30 céntimos de euro son las ventajas de estar en China :p. Hay que decir que la razón de que estuviera tan colapsado es porque es también la ruta de acceso al jardín botánico y al templo del budha reclinado.
Ambos tomados por los Pekineses (pequeño recordatorio somos 16 millones). Una vez llegados a buen puerto pasamos el resto de la tarde en el parque donde el trayecto valía verdaderamente el trayecto. Tuvimos que subir las escaleras que llevan a lo alto de la montaña pues el funicular no funcionaba. Una vez allí seguimos por un camino para ver templos (oh que sorpresa!), los árboles en flor, un lago…
La vuelta en autobús no fue mucho mejor que a la ida, mejor dicho fue peor pues era la hora punta para volver pero conseguimos por fin entrar en un autobús a dos plantas lleno hasta la bandera.
Album de fotos: Parque de Chaoyang
mardi 22 avril 2008
Collines parfumées
Petit week-end, donc petite sortie...
Ce week-end c'était une ballade aux collines parfumées. On nous avait prévenu que pour y aller, bien qu'à 15km de Pékin, il nous faudrait compter 2h de bouchon. On ne nous a pas mentit. Il a déjà fallu rentrer dans le bus archi plein, mais après avoir du passer le premier sous nos yeux on a forcé un peu(beaucoup) et nous avons réussi à rentrer. Le reste du trajet était une agréable croisière, avec un contact humain très (ou un peu trop) chaleureux.
L'accès aux collines était tellement bouché à la fin puisqu'elle permet d'accéder à la fois aux fameuses collines et au jardin botanique tous deux pris d’assaut par les pékinois (petit rappel nous sommes quand même 16 millions) que nous avons terminé les derniers km à pied en dégustant un cône de glace à 30c € (eh oui on subit à la fois les désagréments et les avantages de la Chine :p).
Nous avons donc passé le reste de l’après midi dans ce parc qui valait le trajet, gravit les marches le long de la montage puisque le téléphérique ne marchait pas, posé sous les arbres en fleur, vu des temples (ça c’est suprenant)…L’accès au bus du retour était encore pire qu’à l’aller mais nous avons réussit à rentrer avec une bonne centaine de chinois dans le bus (à deux étages toutefois)…
Album Collines Parfumées
vendredi 18 avril 2008
Quels sont les chansons française qui s'expatrient ?
Vous risquez d'être décu...La plus connu et au top de karaoké (distraction très apprécié ici): Hélène et les garcons (Souvenez vous : Hélène, je m'appelle Hélène, je suis une fille pas comme les autres).
Sinon en plus récent nous vous proposons : Tragedy et "est ce que tu m'entend hého ...?" très apprécié des salons de coiffures qui sont de vrais discothèques ici (ca va bien d'ailleurs avec les horaires d'ouvertures puisqu'ils sont ouvert jusqu'à tard dans la nuit) .
Et sinon notre star française : Alizé bien entendu.
Vive la culture française !
jeudi 10 avril 2008
Séjour à Xian partie 1
Nous sommes partie de la gare de l’ouest pour 12 h de train couchette. Lever très en douceur par le controlleur à 7h du mat pour voir une « superbe » montagne ! L’auberge de jeunesse est venue nous chercher à l’arrivée pour nous emmener à l’hotel. Une auberge très sympa en plein centre ville avec un bar à l’européenne, billard, babyfoot.
Nous partons visiter dès la matinée le centre ville de Xian avec sa tour de l’horloge et tour des tambours où nous avons dans chacune d’entre elle d’impressionnante demonstation de l’art musical chinois (jusqu’à entendre meme une version de « Ce n’est qu’un aurevoir » au son des cloches …). Nous avons ensuite visiter le quartier musulman très typique pour terminer par les vendeurs pour touristes qui proposent une montagne d’article très variés : des effigies de mao aux articles d’art chinois en passant par de faux polo Ralph Laurens…
Fin de cette première journée. Après un repos sur un matelas de 5cm d’épaisseur nous prenons le bus pour nous rendre à Terra Cota afin de voir ces fameux guerriers en terre cuite.
C’est en effet impressionnant mais pas aussi spectaculaire que nous l’espérions le lieu s’étant transformé en une espèce de Disneyland. Nous avons préféré les premières fosses à peine entravées à la fosse principal trop éclairée où sont alignés ces fameux guerriers.
Album Xian