lundi 7 juillet 2008

A la conquête du pacifique

Mais la victoire revient au soleil écrasant du dimanche sur nos peaux toutes rouges(le premier set ayant été gagné par l'orage du samedi)

Nous sommes allé ce week end là où la muraille se jette dans la mer, ou plutot là où la mer se jette sur la muraille vu le temps. Seulement à 2h de train express, nous sommes en effet arrivé par très mauvais temps sur la côte. Après quelques péripéties pour acheter le billet de retour et trouver une auberge, nous nous sommes contenté d'une ballade humide sur la plage pas très propre et une rapide visite de ce site touristique pour rester bien au chaud, entre deux restaurants où nous sommes allé dégusté des fruits de mers divers et varié.
En fait les villes sur les côtes sont des immenses aquarium où l'on choisit ses crevettes ou autre crustacés, poisson vivant avant de le retrouver 10 min plutard cuit dans son assiette.

Enfin le dimanche et le gros beau temps pour aller dans une vrai ville balnéaire (russe !!!) avec plage amenagé (payante forcement car plus capitaliste qu'un chinois ca existe pas, c'est le comble) et profiter de l'océan qui était à température très agréable.

Aucun commentaire: