jeudi 31 juillet 2008

Deuxième jour

Lever 6h : Dormir moins pour visiter plus (à retenir pour une campagne présidentiel çà :)
Et la journée commence bien petit déjeuner occidental (et oui il en faut peu pour heureux...) et nous prenons places dans notre van en compagnie de notre chauffeur et notre guide bilingue, chinois et ... ha ben non en fait. Sérieusement il faut rester calme et utiliser un anglais très simple pour se faire comprendre.
Direction "the first pass" qui est un ancien fort sur la route de la soie construit en 800 ainsi que la fin de la "grande" muraille, ici construit en terre et paille séchée.

Les paysages désertiques sont magnifiques et semble plaire à Nakuneboss qui décide de prendre de la hauteur.


Nous continuons à rouler (plutot voler par moment) sur cette piste au milieu du désert pour découvrir les paysages magnifiques du désert de gobi et ces rochers érodés au milieu de nulle part.

Retour à Durham pour un festin chinois, petite visite d'un fabricant de tapis en soie : tapis de 4m sur 2 : 2personnes pendant un mois 3000€, passez vos commandes.

Premier jour

Lever 5h pour prendre un avion direction durham première étape de notre voyage connu pour sa proximité du désert et de caves boudhistes et d'oasis.
En atterrisant à 10h sur une piste perdu entre deux dunes, nous notons toutes suite l'absence d'humité et la présence d'air pur qui nous donne une vrai bouffée d'oxygene après 6 mois à Pékin. La température est des plus agréables et notre guide nous accueille avec un van rien que pour nous 4 très spacieux et qui nous amène à un hôtel qui nous garde sur ces agréables impressions.

Journée de repos et oui déjà :) Visite de la ville et rencontre avec celui qui nous accompagnera le long de ce séjour ... Nakuneboss

C'est parti sur la route de la soie

Le travail terminé pour Itziar, mon stage bouclé, la belle famille arrivé, nous voilà maintenant partie pour 9 jours d'aventure sur la route de la soie, programme concocté par Itziar qui s'annonce des plus dépaysants !
Nous partons direction l'ouest chinois, désert de gobie puis Urumchi, kashgar toutes des villes chinoises de minorité musulmane au long de cette route.

lundi 7 juillet 2008

A la conquista del pacifico

Pero la victoria se la lleva un sol aplastante el domingo prueba de ello nuestra piel roja (el primer set se lo lleva la tormenta del sábado)
Este fin de semana fuimos allí donde la muralla se une con el mar o mejor dicho allí donde el mar se une con la muralla dado el tiempo. Solamente después de 2 horas en tren rápido, llegamos a la cuidad de Quinghuandao, el tiempo mejor no os lo decimos lluvia, lluvia, lluvia. Después de comprar lo billetes de vuelta y encontrar un sitio para dormir (misión imposible 44) nos dimos una vuelta lluviosa por la playa (no muy limpia) y por la cabeza de dragón (así es como se conoce a la muralla que se encuentra con el mar) antes de salir corriendo por la lluvia que azotaba cual dragón. Ah se me olvidaba en la cabeza de dragón tuvimos la suerte de conocer por primera vez una comisaria china, claro que después de haber puesto en duda nuestra honradez nos felicitaron por haber encontrado una cartera con dinero, tarjetas de crédito y un móvil y no haber substraído nada y haberla devuelto a la comisaría de policía los cuales encontraron al propietario de dicho monedero con todas las pertenencias y nos hicieron quedarnos hasta que el este mismo comprobara si faltaba algo, que al ver quien había devuelto la cartera no quería comprobar si faltaba nada. Al final nos quisieron pagar pero nosotros dijimos a lo que su esposa o compañera reacciono dándonos un abrazo cosa que para un chino es algo muy raro :D
Despues de estas experiencias nos recluimos en el alojamiento que habíamos encontrado por el resto del sábado no si ir a cenar al restaurante de debajo.
El domingo cambio radical, un súper tiempo, lo que nos motivo para ir a una ciudad balneario (rusa!!!!!) con una playa acondicionada como podemos encontrar en España claro que la única diferencia es que aquí hay que pagar para entrar ya que mas capitalista que un chino no hay, es verdaderamente el colmo. Pese a todo disfrutamos de lo lindo de la playa y del Pacifico con una temperatura verdaderamente agradable.

A la conquête du pacifique

Mais la victoire revient au soleil écrasant du dimanche sur nos peaux toutes rouges(le premier set ayant été gagné par l'orage du samedi)

Nous sommes allé ce week end là où la muraille se jette dans la mer, ou plutot là où la mer se jette sur la muraille vu le temps. Seulement à 2h de train express, nous sommes en effet arrivé par très mauvais temps sur la côte. Après quelques péripéties pour acheter le billet de retour et trouver une auberge, nous nous sommes contenté d'une ballade humide sur la plage pas très propre et une rapide visite de ce site touristique pour rester bien au chaud, entre deux restaurants où nous sommes allé dégusté des fruits de mers divers et varié.
En fait les villes sur les côtes sont des immenses aquarium où l'on choisit ses crevettes ou autre crustacés, poisson vivant avant de le retrouver 10 min plutard cuit dans son assiette.

Enfin le dimanche et le gros beau temps pour aller dans une vrai ville balnéaire (russe !!!) avec plage amenagé (payante forcement car plus capitaliste qu'un chinois ca existe pas, c'est le comble) et profiter de l'océan qui était à température très agréable.